Cela fait maintenant 8 ans qu’Atlantic Route accompagne les Olympiades des métiers. L’entreprise s’investit durablement dans les formations des apprentis. Une démarche en partenariat avec le CFA du bâtiment et des travaux publics de Blanquefort et l’EATP.

Pendant deux jours, nous avons pu assister à l’épreuve régionale des Olympiades des métiers au CFA de Blanquefort.

Une équipe de douze apprentis, sélectionnés parmi tous les apprentis de tous les CFA BTP de Nouvelle Aquitaine dont l’EATP se sont affrontés pour aller le plus loin possible, en l’occurrence Shangaï.

Cette année les Olympiades des métiers avait une autre saveur. En effet, nous étions représentés par une jeune alternante qui a été sélectionnée. Elle est apprentie chez Atlantic Route : Kimberley François. Elle qui prépare un CAP constructeur de route, et est tutorée par Émilie Vives.

Kimberley concourait dans la catégorie construction de routes.

Dans ce concours, plusieurs spécialisations se sont rencontrées. Par exemple, il s’agit de la pose de bordures et de pavé, la mise en œuvre d’enrobé, de béton et de grave stabilisé.

Le président du Jury était également cette année exceptionnel. En effet, il s’agissait de Fredéric Longat, responsable d’activité à Atlantic Route qui participe activement depuis de longues années à cette manifestation.

Le Groupe Cassous est très fier de la représentation forte à ce concours de Atlantic Route.

Et, nous félicitons Kimberley Françoisainsi que tous les participants pour leur engagement à cette épreuve ! Elle a concouru avec courage et ténacité.

Un grand bravo à Gaetan Charbonnel en aménagement urbain et Baptiste Capel médaillés d’or qui intègrent l’équipe de Nouvelle Aquitaine.