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ATLANTIC ROUTE a fait appel aux compétences du service informatique du Groupe Cassous pour concevoir un nouvel outil de suivi de chantier : développement, intégration, programmation, gestion de bases de données et d’API…. que de techniques informatiques utilisées !

BLOWCONNECT ®, une solution créée par l’équipe du Blow Patcher d’ATR et les services support Cassous

Le travail a consisté à proposer un service en ligne qui permette à ses clients de visualiser une carte dans 360 de toutes les réparations réalisées par les équipes du Blow Patcher.

TRANSMETTRE LES INFORMATIONS UTILES AUX CLIENTS ET DE MANIÈRE SIMPLE

Ensuite, il a fallu transformer toutes ces données brutes en des informations claires  :

  1. Sous forme de tableau lisible et exploitable par le client et lui offrir ainsi la possibilité de pouvoir isoler les éléments utiles (fichier Excel avec différents tris : par date, par rue, par véhicule…)
  2. Sous forme de carte interactive avec zoom et une possibilité de tris et de filtres

Prochainement, nos techniciens mettront en place un portail client  360 pour passer des commandes, accéder à son historique de prestations réalisées sur une carte mais également visionner ses factures, les photos du chantier…

TRANSMETTRE LES INFORMATIONS UTILES AUX CLIENTS ET DE MANIÈRE SIMPLE

Ensuite, il a fallu transformer toutes ces données brutes en des informations claires  :

  1. Sous forme de tableau lisible et exploitable par le client et lui offrir ainsi la possibilité de pouvoir isoler les éléments utiles (fichier Excel avec différents tris : par date, par rue, par véhicule…)
  2. Sous forme de carte interactive avec zoom et une possibilité de tris et de filtres

Prochainement, nos techniciens mettront en place un portail client  360 pour passer des commandes, accéder à son historique de prestations réalisées sur une carte mais également visionner ses factures, les photos du chantier…

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RELIER ENTRE EUX DIFFÉRENTS SYSTÈMES

  1. Le service 360 a dû intégrer les données TomTom sur 360
  2. Il a fallu récupérer les fichiers de segmentation géographique de la Métropole de Lyon, appelés « tronçons ».
  3. Ces fichiers étaient dans un format particulier, qu’il a fallu traduire pour pouvoir les utiliser.
  4. Une fois traduits, ces données ont été intégrées dans 360.
  5. C’est alors que les développeurs ont pu « croiser les données », cela signifie faire un rapprochement entre les dossiers 360, les informations envoyées par les tablettes et la segmentation du GRAND LYON.

TRANSMETTRE LES INFORMATIONS UTILES AUX CLIENTS ET DE MANIÈRE SIMPLE

Ensuite, il a fallu transformer toutes ces données brutes en des informations claires  :

  1. Sous forme de tableau lisible et exploitable par le client et lui offrir ainsi la possibilité de pouvoir isoler les éléments utiles (fichier Excel avec différents tris : par date, par rue, par véhicule…)
  2. Sous forme de carte interactive avec zoom et une possibilité de tris et de filtres

Prochainement, nos techniciens mettront en place un portail client  360 pour passer des commandes, accéder à son historique de prestations réalisées sur une carte mais également visionner ses factures, les photos du chantier…

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ENREGISTRER LES LIEUX OÙ SE SONT DÉROULÉS LES TRAVAUX

Dans un premier temps, les opérateurs qui réalisent les travaux ont été équipés de tablettes tactiles reliées à Internet et munies du système de géolocalisation TomTom. Ils ont enregistré le début et la fin d’une réparation et les points GPS avec la possibilité d’associer les photos des prestations terminées.

RELIER ENTRE EUX DIFFÉRENTS SYSTÈMES

  1. Le service 360 a dû intégrer les données TomTom sur 360
  2. Il a fallu récupérer les fichiers de segmentation géographique de la Métropole de Lyon, appelés « tronçons ».
  3. Ces fichiers étaient dans un format particulier, qu’il a fallu traduire pour pouvoir les utiliser.
  4. Une fois traduits, ces données ont été intégrées dans 360.
  5. C’est alors que les développeurs ont pu « croiser les données », cela signifie faire un rapprochement entre les dossiers 360, les informations envoyées par les tablettes et la segmentation du GRAND LYON.

TRANSMETTRE LES INFORMATIONS UTILES AUX CLIENTS ET DE MANIÈRE SIMPLE

Ensuite, il a fallu transformer toutes ces données brutes en des informations claires  :

  1. Sous forme de tableau lisible et exploitable par le client et lui offrir ainsi la possibilité de pouvoir isoler les éléments utiles (fichier Excel avec différents tris : par date, par rue, par véhicule…)
  2. Sous forme de carte interactive avec zoom et une possibilité de tris et de filtres

Prochainement, nos techniciens mettront en place un portail client  360 pour passer des commandes, accéder à son historique de prestations réalisées sur une carte mais également visionner ses factures, les photos du chantier…

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