Atlantic Route a signé la charte, le 19 janvier dernier, Objectif CO2 pour ses bons résultats en matière de maîtrise des émissions de CO2.

Pour faire face au défi du changement climatique et respecter les engagements français de réductions des émissions de dioxyde de carbone (CO2), le secteur des transports routiers (dont les entreprises de TP dont Atlantic Route fait partie) s’est engagé à adopter des mesures concernant à la fois l’organisation des transports et la technologie des véhicules.

Le programme « Objectif CO2, les transporteurs s’engagent » a été élaboré afin d’aider les professionnels des transports à atteindre un objectif global de réduction des émissions de CO2 et un haut niveau de performance environnementale.

 

 

 

 

Atlantic Route a signé la « charte d’engagements volontaires de réduction des émissions de CO2 », qui consacre solennellement son engagement à mettre en œuvre un plan d’actions global visant à diminuer ses émissions de CO2.

Une Charte d’engagement volontaire, qui se focalise sur le progrès et l’amélioration continue, en se basant sur un objectif de réduction et un plan d’actions personnalisés.

La Charte Objectif CO2 est une démarche concrète qui :

– Constitue des sources d’économies d’énergie

– Permet de diminuer ou rationaliser les consommations

– Vise à réduire les émissions de CO2

– Participe à l’un des objectifs du Grenelle de l’environnement

=> Diminuer de 20% les émissions de CO2 d’ici 2020.

 

Dans le cadre de la charte, Atlantic Route s’est engagée, pour une période de trois ans, à atteindre un objectif global de réduction des émissions de CO2.