Travaux d’aménagement à l’hippodrome de Langon (33)

19 octobre 2012

La nouvelle piste sera réservée aux galopeurs (Photo J-C Dupouy)

Les travaux vont débuter à l’hippodrome  La piste en sable, réservée aux trotteurs, va être refaite. Les courses seront un temps délocalisées. Les premiers travaux d’aménagement de l’hippodrome de La Bidane devraient débuter au début de la deuxième semaine du mois d’octobre. C’est Sébastien Blondeau, résident à Angers, qui est le maître d’œuvre du projet de la future piste, réservée aux trotteurs. Les travaux ont été confiés à la société Atlantic Route basée à Carbon-Blanc. Sébastien Blondeau a réalisé en autres, les pistes des hippodromes de Pornichet, La Baule, Royan et celle de Divonne-les-Bains en mai dernier.

Une piste plus courte

La piste de trot en sable de Saint-Varent mesurera 1 285 mètres de long (1 495 mètres pour l’actuelle). La largeur de 20 mètres est identique à celle en herbe où évolueront les galopeurs. La réunion de haies du 28 octobre sera disputée sur l’hippodrome de Baron à Castéra-Verduzan dans le Gers. Cette réunion devrait revenir à la Bidane en 2013.

Publié le 27/09/2012  –  Journal du Sud Ouest
Par Jean-Claude Dupouy

Atlantic Route est une filiale du groupe Cassous, leader régional indépendant dans les métiers du bâtiment et des travaux publics. Depuis plus de 50 ans, le groupe et les sociétés qui le composent créent des solutions de qualité, innovantes qui savent satisfaire les besoins et les attentes des acteurs locaux et régionaux des secteurs publics et privés.