05 56 06 10 31 contact@atlantic-route.fr

Terrassements généraux

Pour plus de renseignements

Des terrassements pour tous sols et toutes surfaces.

Atlantic Route privilégie les terrassements avec réemploi des matériaux pour des chantiers plus économiques, plus rapides et plus respectueux de l’environnement et de la biodiversité. Après la phase d’analyse et d’ingénierie menée par notre bureau d’étude, nous avons la capacité en moyens humains et matériels pour réaliser des terrassements de tous types de sols et de surfaces.

UN BUREAU D’ÉTUDE SPÉCIALISTE DE L’ANALYSE DE LA COMPOSITION DES SOLS ET DE LEURS POSSIBILITÉS DE TRAITEMENT

Un bureau d’étude intégré composé de 5 spécialistes de l’économie de la construction VRD et génie civil (montage financier des projets )  et de topographes (étude du relief ) en collaboration avec une société spécialisée dans le groupe : TEMSOL.

Sa mission comporte différentes démarches.
Définition du procédé technique du terrassement :
Choix du matériau, calcul des quantités et volumes à mettre en oeuvre.
Choix du procédé de mise en oeuvre et des matériels à mobiliser

La gestion des eaux, avec notamment la récupération des eaux de pluie, la régulation et le stockage en cas d’inondation. Le recyclage des matériaux ensuite, pour optimiser la réutilisation des déblais lors des remblais.

Ce travail d’ingénierie a pour objectif de rendre durable votre projet de terrassement. Il prend en compte les problématiques d’environnement et de biodiversité en amont et en aval du projet.

Le bureau d’étude assure le montage financier du projet avec l’ambition de l’équilibre qualité coûts délais. Ce travail est effectué en lien avec le terrain, réunion, différents intervenants. L’économie durable d’un projet doit sa réussite à une parfaite connaissance du terrain.

La définition d’un planning réaliste et conforme aux enjeux du client nous permet de nous engager sur les délais.

Ce travail préparatoire du bureau d’étude, aboutit à la mise en place d’une organisation projet adaptée aux enjeux: orchestration des interventions, mobilisation des matériels et méthodologie de travail.

LE RÉEMPLOI DES MATÉRIAUX : UN TERRASSEMENT PLUS ÉCONOMIQUE, UNE RAPIDITÉ DE CHANTIER, UNE SOLUTION ÉCOLOGIQUE 

La recherche de recyclage des matériaux du site est prioritaire car économique. Le terrassement avec le réemploi de matériaux utilise des procédés plus courts et réduit donc la durée des chantiers. Le terrassement avec le réemploi des matériaux est aussi plus respectueux de l’environnement. Il allège le bilan carbone en limitant les rotations de camions et permet aussi de limiter l’exploitation de nouvelles matières premières extraites des sols.

ATLANTIC ROUTE EST SPÉCIALISÉE DANS LA RÉUTILISATION DES DÉBLAIS EN REMBLAIS SUR SITE AVEC LES SOLUTIONS VALOSOL® et VALOROUTE®

Nous réutilisons au maximum les déblais en remblais quand les sols le permettent. Alors que dans les grands chantiers de terrassement ou travaux de VRD, 90% des matériaux sont réutilisés sur site suivant les prescriptions du GTR (guide technique pour les remblais et couches de forme) et du GTS (guide technique pour le traitement des sols), les excédents de déblais des petits chantiers de VRD communaux et de génie civil privé ou public sont traités dans des plates-formes de valorisation avant leur réemploi.

La valorisation des déblais de Travaux publics en remblais offre une solution et concourt à l’économie des ressources naturelles non renouvelables en leur substituant des produits de réemploi.

En fonction de la qualité du sol, nous préconisions VALOSOL® pour améliorer la portance et VALOROUTE® pour effectuer le renforcement de chaussée.

Atlantic route a créé une gamme de matériaux issus du recyclage des mâchefers  d’incinération de déchets non dangereux

La gamme VALOMAC issus de la valorisation de la filière de mâchefers peut être utilisée en  couche de forme, remblais ou couche de fondation.Nous sommes très engagés dans la valorisation de la filière MIDND (mâchefers d’incinération de déchets non dangereux) avec notre gamme VALOMAC. Toute une gamme de matériaux économiques fiables et performants qui permettent de limiter les impacts sur l’environnement..En fabriquant ces matériaux nous limitons les coûts importants de mise en décharge pour les collectivités, nous recyclons et valorisons un déchet qui est transformé en produit qui répond à une norme.Les mâchefers de la catégorie V peuvent être valorisés directement en sous couche routière, remblai, sous réserve de limiter tout contact avec les eaux météorites, superficielles et souterraines.

Notre bureau d’étude vous propose la gamme VALOMAC avec trois matériaux de mâchefer recyclés : VALOGRAVE VALOLIANT et VALOSABLE.

DES MATÉRIELS ADAPTÉS À TOUS TYPES DE SOLS ET DE SURFACES.

Nous disposons de matériels de professionnels récents et performants. Chaque matériel  est  adapté au terrassement souhaité : composition des sols et surface. Le déploiement des moyens techniques nous permet d’exécuter plusieurs tâches simultanément  sur un même chantier pour des terrassements  plus rapides tout en garantissant la qualité et la conformité  des réalisations.

 

QUELQUES INTERVENTIONS :

Nous réalisons des terrassements sur de très grandes surfaces et des surfaces mixtes.

Nous avons effectué le terrassement du Jardin Botanique à Bordeaux, l’exemple de grande surface et de surfaces mixtes.

  • Terrassement parking
    • Parking Aéroport de Bordeaux – 3 hectares
    • Parking AKIDIS à Bassens – 18 hectares

 

  • Terrassement plateforme
    • Plateforme interrégionale de tri 30000 m2 La Poste

 

  • Terrassement hall de stockage
    • Halls de stockage 30 000m2 et taxiway de 12000 m2 – Dassault Aviation

 

  • Terrassement sols sportifs ou sols amortissants pour écoles, collèges
  • Terrassement pour allées
    • Château Haut brion
    • Château Palmer
  • Terrassement route
    • RD 213 Commune de Martignas